ALEXANDRE TREJO
Je suis Alexandre Trejo, danseur et enseignant de tango argentin, photographe et écrivain de 34 ans, d’origine hollando-argentine et né à Lausanne.
Je découvre le breakdance à l’âge de 11-12 ans , que je pratique pendant près de 15 ans, créant mon propre groupe (Nuncha Crew) l’enseignant par la suite dans différentes écoles de danse ainsi qu’à l’Université de Lausanne (UNIL). Discipline qui a été introduite dans le programme sportif par nos soins. Durant cette période, j’ai eu l’opportunité de suivre un cursus en science politique et sociale. La découverte de la sociologie a profondément marqué ma façon d’appréhender l’art, la société et la vie en général.
En parallèle, je me professionnalise en tango argentin que je pratique et enseigne depuis 10 ans et grâce auquel j’ai l’opportunité de voyager en Europe et Amérique latine. J’interviens auprès d’associations, de fondations, d’écoles, d’hôpitaux, ainsi qu’auprès de particuliers sous forme de cours et de séminaires.
Ma pratique artistique est ponctuée par d’autres disciplines telles la photographie que je pratique depuis 2010, la vidéo et l’écriture que je pratique au quotidien.
J’ai acquis une solide une expérience professionnelle dans le monde de la danse, de son enseignement ainsi que de la communication auprès de publics d’horizons socio-culturels différents et ce dans plusieurs langues. D’où mon appétence pour le relationnel et la transmission.
Je considère le tango (tout comme chaque discipline artistique) comme un puissant outil de communication et de pleine conscience/présence et j’ai ainsi pu voir son efficacité en travaillant notamment avec la Cie ESTRO sur divers projets tels que dans des services psychiatriques (Hasenrain, Mulhouse, FR), avec des patients parkinsoniens (Parkinson France, Mulhouse, FR) et également dans une fondation éducative pour les jeunes (Fondation Serix, CH).
(+33)665217471
Alexandre.Sebastien.Trejo@gmail.com